Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Démarches bancaires à la majorité - Question de l'internaute

jouer

Question de l'internaute

(5 vidéos)
Démarches bancaires à la majorité - Question de l'internaute857 vues
Publiée le 21/02/2017 Question de Josie via Internet pour LCL banque : l'ouverture d'un compte pour un jeune ayant atteint la majorité. Autonomie totale ou contrôle parental ?
Bienvenue dans la question de l’internaute. Josie souhaite savoir quelles sont les démarches à effectuer auprès de la banque car son fils vient de fêter ses 18 ans ! Voici la réponse.

Josie, vous avez la possibilité d’agir sur les comptes de votre enfant que ce soit en agence ou via internet tant qu’il est mineur. Une fois la majorité atteinte, la loi impose la suppression de ce droit.
A 18 ans, votre fils a 2 options :
L’autonomie totale. Ce qui signifie Josie que vous ne pourrez plus gérer ses comptes ! Dans ce cas il pourra bénéficier d’offres spéciales « étudiante » ou « jeune actif ». Des offres d’autant plus intéressantes qu’elles récompensent, dans certaines banques, la fidélité des jeunes clients.

Même s’il est décisionnaire, votre fils peut aussi vous autoriser à garder un œil bienveillant sur ses comptes en agence et éventuellement sur Internet !

Pour cela, il vous suffit avec votre fils de mettre en place une procuration en agence. N’oubliez pas vos pièces d’identité et justificatifs de domicile !

Quel que soit le choix, un rendez-vous avec votre conseiller est indispensable pour que votre enfant prenne conscience de ses nouvelles responsabilités et fasse plus ample connaissance avec la banque.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL