Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Emprunt immo et revenus variables - LCL Minute Digitale

jouer
Emprunt immo et revenus variables - LCL Minute Digitale532 vues
Publiée le 21/02/2017 Emprunt immobilier : comment obtenir un crédit avec des revenus variables? Commerçant, Profession libérale, Commercial : la part variable de votre salaire est utile. Découvrez comment valoriser votre dossier avec la Minute Digitale LCL.
Emprunt Immobilier et revenus variables

Vous êtes commercial ou de profession libérale ? Bref, vos revenus comportent une large part variable que vous croyez inutile pour emprunter ? Pas si sûr… Votre capacité d’emprunt, c’est-à-dire le montant du prêt auquel vous pouvez prétendre, tient compte des revenus pérennes (salaires nets, loyers perçus, pensions reçues ou versées, loyers éventuels…) mais aussi… des revenus variables !

Situation financière et emprunt immobilier

Et oui, dans le cadre d’un projet d’emprunt immobilier, la banque examine la situation financière actuelle du demandeur dans son intégralité. Et cette étape implique notamment un bilan des revenus variables. Plusieurs éléments entrent dans cette catégorie. Par exemple, les commissions. Elles sont pondérées en fonction de l’ancienneté dans la profession et de ce qu’elles représentent par rapport au revenu fixe. Les primes exceptionnelles, quant à elles, sont difficilement prises en compte dans la mesure où elles ne constituent pas de revenus certains.
Une fois que tout est évalué, les rentrées comme les sorties d’argent, pérennes ou variables, votre capacité d’emprunt peut-être déterminée. Cette donnée est indispensable pour savoir quel type de bien vous pouvez espérer acheter et dans quelles conditions.

Voilà pour l’essentiel ! Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur LCL.com !
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL