Banque et Assurance
Vidéos LCL

Gérer le coût de la rentrée scolaire

jouer

Vos enfants et la banque

(3 vidéos)
Gérer le coût de la rentrée scolaire3393 vues
Publiée le 21/02/2017 Préparez la rentrée avec votre banque grâce à l'avance rentrée, un prêt personnel pour faire face aux dépenses incompressibles du mois de septembre.
Patrice Boisfer : A vos calculatrices donc ! L'assurance scolaire fait partie des nombreux frais indispensables à engager pendant la rentrée scolaire ! Tiens, d'ailleurs, combien coûte une rentrée scolaire ?

Caroline Artigouha : Entre les fournitures papetières, les fournitures non papetières et les vêtements de sport, l'Association des Familles de France estime le coût d'une rentrée pour un enfant en 6ème à 175 euros. Mais ce chiffre est très en deçà de la réalité pour d'autres associations comme la FCPE (Fédération de Conseil de Parents d'Elèves), qui elle l'estime à 350 euros. A ces coûts, il faut encore ajouter : les transports, la cantine et l'assurance scolaire et ça peut aller jusqu'à 550 euros !

Patrice Boisfer : 4,5 millions d'enfants, soit plus de la moitié des jeunes scolarisés bénéficient de l'ARS, c'est-à-dire l'allocation de rentrée scolaire, mais parfois cela ne suffit pas ! Dans quelle mesure les banques peuvent-elles aider les parents pendant ce mois de septembre réputé difficile sur le plan financier ?

Caroline Artigouha : Il faut effectivement en parler à votre conseiller. En fonction de votre situation personnelle, les banques peuvent vous proposer une avance rentrée qui vous permettra de faire face à toutes les dépenses indispensables de la rentrée. L'avance rentrée c'est un prêt personnel qui vous permettra de rembourser tranquillement vos dépenses en plusieurs échéances. Patrice Boisfer : Un prêt à court terme car forcement au bout de 12 mois c'est déjà la rentrée suivante ! Et vous retournez voir votre conseiller avec qui du reste vous parlez de votre avenir mais aussi de celui de vos enfants...
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL