Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Financement permis de conduire - LCL Minute Digitale

jouer
Financement permis de conduire - LCL Minute Digitale109 vues
Publiée le 13/12/2016 Découvrez les possibilités existantes pour financer seul son permis de conduire, avec notamment le permis à 1€ ou la bourse au permis de conduire.
Financer son permis de conduire
Dans la vie personnelle et professionnelle, savoir conduire peut être utile et même indispensable. Mais passer son permis n’est pas gratuit… Savez-vous qu’il existe des solutions pour vous aider à financer ce projet ?

Permis à 1€ par jour
Tout d’abord, le permis à un euro par jour dont vous pouvez bénéficier si vous avez entre 15 et 25 ans. Soutenu par l’Etat, ce dispositif prend la forme d’un prêt à taux zéro. Son remboursement est de 30 euros par mois et il doit faire l’objet d’une demande auprès d’un établissement financier.

Permis de conduire et aides financières
Ensuite, il existe des aides locales. Par exemple, la bourse au permis de conduire proposée aux 18-25 ans par certaines mairies. Le principe est simple : vous passez votre permis en échange de 40 à 50 heures d’aide aux personnes âgées, de participation à des actions de sécurité routière ou de protection de l’environnement. Les collectivités locales – régions ou départements – donnent également des coups de pouce aux jeunes en insertion, demandeurs d’emploi, stagiaires et apprentis.
Il est également possible de cumuler plusieurs aides… Alors, plus d’excuse ; direction l’auto-école !

Voilà pour l’essentiel !
Et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur LCL.com !
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL