Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Financer ses études avec un prêt bancaire

jouer

Jeunes

(10 vidéos)
Financer ses études avec un prêt bancaire1467 vues
Publiée le 03/10/2016 Comment financer ses études ? Réservé aux jeunes de plus de 18 ans, le prêt bancaire est une solution adaptée aux besoins de financement des étudiants.
P.Boisfer : Et voilà pour ce focus ! Les universités étrangères ont quasi-systématiquement des frais d’inscription plus élevés qu’en France. Christophe Pierre, bonjour. Vous êtes Responsable Marketing Crédits chez LCL. Dans certains cas, les étudiants français n’ont pas forcément les moyens de partir et d’étudier à l’étranger, est-ce que le prêt étudiant est « La » bonne solution ?

C. Pierre : Oui, c’est une solution tout à fait adaptée pour les étudiants disposant d’une carte d'étudiant, âgés de plus de 18 ans, ce type de prêt est particulièrement adapté à leurs besoins de financement et à leurs possibilités de remboursement actuelles et futures.

P.Boisfer : Comment s’effectue le remboursement ?

C. Pierre : Alors il s’effectue en 2 étapes :
- La première partie soit sous la forme du remboursement de l’assurance emprunteur, c’est la franchise totale ou de l’assurance emprunteur et des intérêts, c’est la franchise partielle.
- Et puis dans un deuxième temps, à l’issue de leur diplôme, une fois en poche, par le remboursement du capital restant dû du prêt.

P.Boisfer : Faut-il tout financer en une seule fois ?

C. Pierre : Pas forcément. Votre prêt peut être mis à disposition en une ou plusieurs fois.
Il est même préférable de débloquer au fur et à mesure de vos besoins afin de ne payer des intérêts que sur les sommes réellement débloquées.

P.Boisfer : Une caution des parents est-elle obligatoire ?

C. Pierre : La caution des parents n’est pas obligatoire. Néanmoins, elle est systématiquement demander par les banques de manière à garantir le paiement du crédit octroyé.

P.Boisfer : Enfin, peut-on rembourser de manière anticipée ?

C. Pierre : Effectivement, le remboursement total ou partiel est possible et il est même gratuit.

P.Boisfer : Merci beaucoup Christophe Pierre
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL