Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Réduire frais assurance jeune conducteur - LCL Minute Digitale

jouer
Réduire frais assurance jeune conducteur - LCL Minute Digitale1 vues
Publiée le 27/09/2017 Comment réduire ses frais d'assurance auto lorsque l'on est un jeune conducteur ? La conduite accompagnée permet elle d'obtenir un tarif avantageux ?
Jeune conducteur : payez moins cher votre assurance auto
Même si vous avez bien mérité votre permis, votre statut de jeune conducteur fait de vous un « client à risque » pour les assureurs qui vous attribuent une surprime. Heureusement, il existe des solutions pour réduire votre facture d’assurance auto.

Petite astuce : acheter un véhicule ancien, d’occasion et de petite cylindrée . Comme le montant de la prime d’assurance dépend largement du modèle et de la puissance de votre voiture, vous y gagnerez.

Conduite accompagnée et assurance auto
Si vous avez bénéficié de la conduite accompagnée, votre surprime « jeune conducteur » est réduite de 50 %. Pourquoi ? Tout simplement parce que les jeunes conducteurs issus de la conduite accompagnée ont 4 à 5 fois moins d’accidents que les autres et environ 2 années de pratiques.

Avantages jeunes conducteurs
Enfin, il y a aussi des avantages à être jeune conducteur : réduction sur les premiers mois de souscription, stages de conduite gratuits et même, possibilité de dépendre de l’assurance auto de vos parents pendant 3 ans, en tant que conducteur secondaire de leur véhicule.

Voilà pour l’essentiel ! Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur LCL.com !
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL