Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Métier de conseiller clientèle en banque, Ghizlane chez LCL

jouer

Métiers bancaires

(14 vidéos)
Métier de conseiller clientèle en banque, Ghizlane chez LCL32095 vues
Publiée le 21/02/2017 Métiers de la banque et des assurances : découvrez le métier de Ghizlaine, Conseillère clientèle pour les particuliers chez LCL Banque et Assurance.
Ghizlane : j’ai passé un baccalauréat Economique et Social puis un BTS en commerce international. Lors de mon BTS j’ai eu l’opportunité de faire un stage dans une banque à Casablanca au Maroc, ce qui m’a permis d’apprécier et de découvrir le métier de conseiller clientèle : l’aspect commercial, l’aspect relation client banque.
J’ai intégré LCL Le Crédit Lyonnais en octobre 2007. Depuis octobre 2007 jusqu’à janvier 2009 j’ai été conseiller d’accueil. En janvier 2009 je suis passée sur un poste d’attaché commercial, qui est un poste tremplin pour évoluer vers un poste de Conseiller Commercial Conseiller clientèle, que j’ai obtenu en avril 2009. Cette évolution a été très rapide puisque entre le moment où je suis rentrée et le moment où je suis passée Conseiller Clientèle, il s’est passé un an et demi exactement. Depuis que je suis rentrée j’ai eu beaucoup de formations, ce qui m’a aidé à élargir mes connaissances et mes compétences commerciales.
Au quotidien, ma mission consiste à gérer et développer un portefeuille de clients moyen et haut de gamme. Chaque client est différent, je les reçois et je les écoute avec attention pour répondre à leurs attentes et leurs proposer des produits et services bancaires les mieux adaptés à leurs besoins. Par exemple : crédit immobilier, assurance, etc.
L’un des points fort de mon métier c’est la relation et la proximité avec mes clients. Il n’y a pas de routine dans mon métier au quotidien, puisque chaque client est différent. Il a ses situations propres, ses questions, ses attentes et ses projets auxquels je dois répondre.
L’autre aspect que j’apprécie tout particulièrement c’est l’aspect commercial puisque je développe mon portefeuille de clients dans un esprit de conquête commerciale au jour le jour.
Ma journée type commence par une réunion commerciale avec mon directeur d’agence au cours de laquelle il nous présente les nouveaux produits et les différentes offres du moment. Puis nous traitons individuellement avec mon directeur d’agence un état d’anomalie. Je rentre ensuite en rendez-vous avec mes clients et j’essaye de répondre aux mieux à leurs besoins et leurs attentes. Si j’ai besoin d’un conseil, je peux toujours compter sur ma hiérarchie ainsi que mes collègues à tout moment, puisque nous travaillons vraiment en équipe. En fin de journée je revois mon directeur d’agence pour préparer les rendez-vous du lendemain.
J’envisage prochainement une mobilité sur un poste Conseiller Clientèle plus haut de gamme pour approfondir mes notions en matière fiscale et patrimoniale.
Mon poste de Conseiller Particuliers aujourd’hui pourrait me faire évoluer vers un poste de conseiller privé ou professionnel pour pouvoir accéder ensuite vers un poste de directeur d’agence.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL