Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Ouvrir une franchise pour démarrer son activité

jouer
Ouvrir une franchise pour démarrer son activité2187 vues
Publiée le 03/10/2016 Pour démarrer votre activité, pensez à la franchise ! Déterminez votre capacité d'investissement et choisissez votre enseigne pour devenir franchisé.
Voix-off : C'est un bon moyen d'exercer un nouveau métier tout en créant son entreprise. La franchise est un accord commercial formalisé par un contrat, au travers duquel, le franchiseur transmet à un entrepreneur indépendant, (le franchisé) une enseigne, un savoir-faire et une assistance continue, en contrepartie d'une rémunération.

Nathalie Joguin : Le franchiseur décide de la stratégie commerciale et des normes de qualité à respecter. A la clé pour le franchisé : des économies de temps et la force d'un réseau d'indépendants partageant leur expérience.
Avant de vous engager, vous pouvez vérifier la réussite des franchisés existants et, par la même, la dynamique de l'enseigne.

Voix-off : Alimentaire, services, loisirs, beauté, prêt-à-porter, réparation automobile ; Les franchises sont nombreuses. Le choix d'une enseigne est parfois un casse-tête. Cette décision dépend avant tout de vos envies, vos compétences, et de votre budget.

Nathalie Joguin : En fonction de ce que vous pourrez consacrer à votre projet et les besoins de votre famille, vous déterminerez votre capacité d'investissement et ainsi, l'enseigne qui vous correspond.
Pour choisir votre concept, soyez attentif à son attractivité sur le marché et aux apports du franchiseur.

Voix-off : Rien ne remplace une discussion en tête-à-tête : débattez, échangez, rencontrez des franchiseurs et des franchisés en activité. N'hésitez surtout pas à partager votre projet avec votre banquier.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL