Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Protéger la famille : soutien financier et assurance famille

jouer
Protéger la famille : soutien financier et assurance famille324 vues
Publiée le 21/02/2017 Protéger la famille va du soutien financier aux plus jeunes à des contrats d'assurance pour tous les membres. Découvrez nos solutions d'assurance famille.
Patrice Boisfer : Nous venons de le voir dans le focus, la famille évolue avec le temps et fort logiquement, Caroline Artigouha, les besoins aussi.

Caroline Artigouha : Ils sont multiples : cela va du soutien financier à votre enfant qui tarde par exemple à intégrer le marché du travail à une baisse de revenus consécutive à un divorce. Sans oublier l’entrée de parents âgés en maison de retraite. Mieux vaut dans la mesure du possible anticiper.

Patrice Boisfer : Anticiper, ça passe par la protection de sa famille. Qui dit protection dit assurance. Dans quelle mesure les offres famille simplifient elles les choses ?

Caroline Artigouha : C’est plus simple car tout est regroupé : un contrat pour tous les membres de la famille. Prenez la garantie des accidents de la vie qui offre une prise en charge matérielle et financière en cas d’accident de la vie quotidienne : Un seul contrat permet de couvrir tous les membres des familles y compris les familles nombreuses !

Patrice Boisfer : Mais évidemment, il n’y a pas que la garantie des accidents de la vie pour se couvrir toute la famille ?

Caroline Artigouha : Non, il y a aussi l’assurance contre le vol ou la perte des moyens de paiements et des papiers qui protège toute la famille avec un contrat unique. Autre exemple : pour la complémentaire santé : vous ne payez aucun supplément de cotisation à partir du 3e enfant. Au final, c’est plus simple et les prix sont plus attractifs.

Patrice Boisfer : Caroline ce n’est pas un secret, les familles sont de plus en plus connectées : les baladeurs MP3, les téléphones portables même pour les enfants, les tablettes tactiles sur la table du salon ; c’est autant de risques de casse. Est-ce qu’il existe une solution pour tous ces appareils nomades ?

Caroline Artigouha : Oui, nous proposons une assurance qui couvre toute la famille en cas, de bris accidentel, ou de vol par agression ou par effraction. Raisonner « famille » avec sa banque a là encore un avantage de poids car ce sont tous les appareils de moins de 5 ans de la famille, qui sont en charge, sans avoir besoin de les déclarer au préalable. J’insiste : c’est bien un seul et même contrat qui protège tous ces appareils nomades de la famille. C’est pratique et économique.

Patrice Boisfer : Caroline Artigouha, merci beaucoup pour cet éclairage.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL