Demandez plus d'informations à votre banque
Vidéos LCL

Comment organiser son départ en vacances - LCL

jouer

La Minute Digitale LCL

(19 vidéos)
Comment organiser son départ en vacances - LCL0 vues
Publiée le 21/09/2017 Voyage à l'étranger, retrait de billets de transport : avant de partir en vacances, prévenez votre banque et vérifiez votre CB! Nos astuces de vacances en vidéo.
Les vacances se profilent, c’est le moment de vous organiser. Pour profiter sereinement de vos congés, l’important c’est d’anticiper.

Avant le jour J, vérifiez la date d’expiration de votre carte bancaire. Cela vous évitera bien des surprises, notamment lors de l’achat des billets d’avion.

De même, prévenez votre conseiller de votre départ, en particulier à l’étranger, de façon à éviter les soupçons de fraude si vous abusez des achats plaisir dans le pays où vous séjournez. Il pourra même évaluer avec vous les solutions de plafond de paiement. Un bon conseil : vérifiez que votre numéro de téléphone est à jour dans le cas où votre conseiller aurait besoin de procéder à des vérifications.

Sachez que la plupart des cartes bancaires incluent des services d’assistance de base comme le rapatriement, l’aide juridique ou la prise en charge des soins médicaux.
Les cartes haut de gamme, elles, proposent en plus des assurances en cas d’interruption ou d’annulation de voyage, perte ou vol de bagages.

Dernière astuce avant le départ : sécurisez votre logement pour prévenir des cambriolages et des incendies. Les systèmes de télésurveillance actuels sont très performants.

Pour résumer, bien préparer ses vacances c’est :
Anticiper son départ avec sa banque
Vérifier sa couverture d’assurance
Sécuriser son logement

Voilà pour l’essentiel ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter « bonnes vacances ». Et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur LCL.com !

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL