Demandez plus à votre banque

Découvrir LCL

Conformité et déontologie
de la banque

Pour LCL, la conformité représente une valeur essentielle. Ainsi, depuis 1989, le dispositif Conformité - Déontologie est sans cesse renforcé pour garantir le respect total des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

 Afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients et promouvoir « l'esprit de conformité » en interne, LCL met l'accent sur 4 points clés.

 

Une politique de formation permanente

 

L'ensemble des collaborateurs LCL est régulièrement formé et informé sur les sujets touchant à la conformité, afin de maintenir le niveau d'exigence requis en terme de :

  • transparence

  • qualité de service

  • respect des obligations légales et réglementaires

 

Un système de surveillance dédié aux conflits d'intérêts

 

LCL a mis en place des dispositifs de contrôle permanents pour prévenir et détecter toutes les situations susceptibles de conduire à des conflits d'intérêts, dans chacun de ses domaines d'activité.

 

Un rôle pro-actif dans l'évolution des réglementations

 

Pour s'adapter à une concurrence et une protection des consommateurs accrues, l'encadrement législatif devient de plus en plus pointu.

Au-delà de la stricte application des réglementations, LCL participe activement aux travaux liés à leur évolution, au niveau national et européen.

 

Une actualisation régulière des codes internes

 

Afin d'offrir la meilleure qualité de service à ses clients tout en garantissant le parfait respect des obligations réglementaires, LCL adapte et actualise constamment ses documents de références internes.