Demandez plus à votre banque

5 bonnes raisons
de rejoindre LCL

Des parcours de carrières évolutifs et diversifiés

LCL offre à ses collaborateurs des opportunités d’alterner entre les métiers de conseil auprès de nos clients et ceux des fonctions support (marketing, informatique, gestion des risques, etc.).

Les mobilités peuvent être géographiques, fonctionnelles ou vers une autre filiale du groupe Crédit Agricole en France ou à l’international.

Un investissement conséquent dans le développement des talents

LCL propose des parcours de formation adaptés à chaque métier et des formations reconnues sur le marché permettant d’accéder rapidement à des fonctions managériales.

Un centre de formation, au cœur de l’entreprise, forme 3 collaborateurs sur 4 chaque année.

LCL consacre près de 6,5% de sa masse salariale à la formation, soit plus de 53 millions d’euros en 2015.

Une culture de l'échange

LCL consulte et donne la parole à ses clients au travers du Bilan Efficacité qui a collecté plus d’1 million d’avis et permet d’améliorer la satisfaction client.

Par ailleurs, LCL & co, une plate-forme d’échange en ligne, offre à LCL et ses clients la possibilité d’imaginer les produits et services de demain.

Les collaborateurs LCL sont invités à partager et échanger au sein du Réseau Collaboratif interne LCL qui compte plus de 100 communautés.

Un accompagnement des collaborateurs solide et constant

Les managers LCL sont formés à un socle commun de principes managériaux pour un accompagnement des collaborateurs au quotidien.

Les conseillers peuvent également s’appuyer sur les experts spécialisés par domaine afin d’apporter la meilleure réponse à leurs clients.

Une entreprise engagée en faveur de la diversité des profils

LCL a pour objectif de recruter des profils issus d’horizons différents, dont les compétences, personnalités et parcours diffèrent des candidats attirés naturellement par la banque.

Dans ce cadre, LCL s’engage au travers d’actions concrètes pour former et intégrer de jeunes adultes peu diplômés, investis dans une pratique sportive, et motivés à l’idée d’exercer un métier du domaine bancaire (Projet Point de rencontre). Au même titre, des candidats diplômés Bac+5 de formation non bancaire / commerce sont recrutés et formés grâce au dispositif Pépinière.

LCL développe également, depuis près de 20 ans, une politique volontariste en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, qui s’illustre par un taux d’emploi de 6% de ces personnes au 31/12/2015.

Pour toute question relative au recrutement vous pouvez nous écrire à cette adresse: LCL_recrutement@lcl.fr

Celle-ci ne vous permet pas de déposer de candidature. Vous devez postuler directement en réponse à une offre d’emploi (il n’est pas possible de déposer une candidature spontanée).


lcl Assurance Emprunteur Immo LCL