« Déclics sportif » : quand la jeunesse nous fait rêver !

Mercredi 28 mars, LCL a ouvert ses portes à l'APELS* pour une journée dédiée à « L'insertion des jeunes et la réussite éducative ».

Publié le 05/04/2018 Temps de lecture 30s

L’APELS, partenaire de LCL dans le cadre du programme d’insertion professionnelle « Point de rencontre »,  avait choisi le 19 LCL, siège central historique de la Banque, pour sélectionner les plus beaux projets de ses 2 programmes phares « Fais-nous rêver avec Déclics sportifs » et « les grands innovateurs ».**

Plus de 90 organismes issus de toute la France (associations, clubs sportifs…) sont venus présenter leurs initiatives locales en termes d’éducation et d’insertion par le sport.

A l’issue de cette journée, les membres du jury, auquel participait LCL, ont sélectionné au total 7 lauréats et 2 projets coups de cœur.

 

Les lauréats primés lors d’une soirée exceptionnelle au Sénat

 

La remise de prix s’est déroulée au Sénat en présence de Monsieur Jacques Mézard, Ministre de la cohésion des territoires et de Mme Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la FBF***, lors d’une soirée dédiée à l’emploi des jeunes dans les quartiers.

LCL était invité pour l’occasion et représenté par Renaud Chaumier, Directeur des Ressources humaines et du Secrétariat général, deux jeunes collaborateurs LCL embauchés à la suite de leur parcours avec « Point de rencontre » et une tutrice, directrice d’agence.


Renaud Chaumier
a d’ailleurs tenu à rappeler que « la personnalité fait plus que le diplôme » et que « ce type d’initiative est pour l’entreprise une chance de bouleverser ses méthodes de recrutement et de formation en sortant des schémas d’embauche traditionnels. »

Apels LCL Declic Sportif

Un formidable vivier de collaborateurs pour LCL !

 

L’APELS s’appuie sur les acteurs ainsi repérés pour détecter des jeunes peu ou pas diplômés, ou en recherche d’emploi qui pourront intégrer le programme « Point de rencontre », et se former aux métiers de la banque.

 

Chiffres clés

 

  • 20 ans d’engagement pour l’APELS
  • 4 ans de partenariat « Point de Rencontre »
  • 10 groupes « Point de Rencontre »
  • 102 participants depuis 2015
  • 60% de taux de recrutement en fin de contrat de professionnalisation
  • 2017 : 1ère promotion interbancaire
  • 2018 : 4e promotion LCL

 

 

 
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL