Banque et Assurance

Emission obligataire inaugurale
sur le marché Euro PP
pour le groupe VERESCENCE

Paris, le 01 juin 2017
LCL et HSBC annoncent la finalisation de la première émission obligataire à 5 ans de 30 M€ de VERESCENCE, leader mondial du flaconnage en verre, souscrite par ZENCAP AM et AVIVA Investors France. Cette opération permet au Groupe VERESCENCE de diversifier ses sources de financement et de continuer son plan de transformation comportant des investissements significatifs.

Publié le 01/06/2017

Laurent Peyrot, direction marchés, conseil et financement de LCL indique que :
« Cette opération combinée à un RCF de 15 M€ permet à Verescence de poursuivre son plan de transformation et de continuer à développer son savoir-faire verrier centenaire. Elle illustre la volonté et la capacité de LCL d’être la banque de référence des ETI en leur proposant l’ensemble des solutions de financements possibles ».

« HSBC France se réjouit d’avoir accompagné Verescence – acteur français internationalement reconnu pour son savoir-faire – dans ce financement désintermédié inaugural qui marque une étape structurante dans le financement de la société notamment pour son développement à l’international. La présence de deux investisseurs institutionnels de tout premier rang aux côtés de Verescence confirme la solidité du business model du groupe » poursuit Jérôme Zecchini, Directeur au sein de l’équipe DCM d’HSBC France.

Sur le plan juridique, cette opération a été conseillée par le cabinet Allen & Overy, conseil des banques arrangeuses et Wilkie Farr & Gallagher, conseil de Verescence.

 

Société

Rôle

Intervenants

VERESCENCE Emetteur Thomas Riou, Dimitri Dumestre, Hélène Marchand, Vincent Valadié, Emmanuelle Camus-Nikitine
LCL, HSBC Arrangeurs Laurent Peyrot, Jérôme Zecchini
ZENCAP AM, AVIVA Investors France Investisseurs Hervé Goigoux-Becker, François Caulry, Arnaud Doré et Antoine Maspétiol, Benoît Faguer, Hugo Campionnet,
Allen & Overy Conseil juridique des banques arrangeuses Julien Sébastien, Carine Chassol, Lorraine Miramond, Thomas Roy
Wilkie Farr & Gallagher Conseil juridique de Verescence Paul Lombard

Contacts Presse

Brigitte NEIGE
Tél : 01.42.95.39.97
Fax : 01 42 95 50 49
 
Mail : servicepresse@lcl.fr

LCL


A propos de LCL

LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France. LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 000 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 330 000 clients professionnels et 28 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL Banque des Entreprises compte 69 implantations géographiques dédiées aux entreprises françaises (CA > 7 millions euros) et aux filiales de groupes étrangers en France. La Banque des Entreprises est présente sur deux grands métiers : la banque commerciale (flux domestiques et internationaux, financements à court, moyen et long terme, placements) et le « corporate finance », activité spécialisée notamment dans les opérations de transmission et de reprise d'entreprises.

 

A propos de HSBC France

HSBC France est une filiale du Groupe HSBC. Le siège de HSBC France est situé à Paris. Avec environ 320 points de vente sur le territoire national et près de 9 500 collaborateurs, HSBC en France développe des activités de banque universelle auprès de clientèles de particuliers et d’entreprises.

 

A propos du groupe VERESCENCE

Verescence est le leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la parfumerie et de la cosmétique à travers des solutions innovantes, de haute qualité et respectueuses de l’environnement.
Avec une capacité de production d’un milliard de flacons, l’entreprise a un savoir-faire verrier de plus de 120 ans et une implantation géographique internationale unique (4 sites de production pour le verre et 5 sites pour le parachèvement en Europe et en Amérique du Nord et du Sud) lui conférant une place de partenaire privilégié des plus grandes marques de l’industrie de la beauté. En 2016, Verescence employait 2,950 salariés dans le monde et enregistrait un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros.
Pour plus d’informations, merci de consulter www.verescence.com.

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL