Ma vie. Ma ville. Ma banque.

Clémence, conseillère adjointe Banque Privée chez LCL

A la recherche d'un métier tremplin et formateur placé au cœur de la relation client ? Découvrez au travers du parcours de Clémence le quotidien métier d'un conseiller adjoint Banque Privée.

Publié le 08/02/2018

OFFRES D'EMPLOI

clemence

 

Dès l’obtention de mon BAC, j’ai décidé de rejoindre Dauphine pour débuter mes études supérieures. Plusieurs critères ont influencé mon choix et notamment la qualité des enseignements dans les domaines de l’économie et la gestion.

A la suite d’un Master 1 Finance, j’ai effectué un stage dans un cabinet de gestion de patrimoine. J’ai rapidement été séduite par l’aspect concret des missions proposées dans ce domaine. J’ai alors conclu mon parcours universitaire par le Master 2 Gestion de Patrimoine et Banque Privée de Dauphine.

Cette dernière année d’études réalisée en apprentissage dans un cabinet privé, a débouché sur un CDI. Après 3 ans passés en tant que Consultante Patrimoniale, j’avais besoin d’un nouveau challenge et cette structure ne me permettait pas d’évolution de carrière. J’ai alors décidé de rejoindre LCL en tant que Conseillère adjointe Banque Privée.

J’occupe cette fonction depuis mars 2017. Mon objectif est de conseiller les clients en matière patrimoniale et financière, et les accompagner pour réaliser leurs projets personnels ou professionnels. Pour cela, je les rencontre  et échange régulièrement avec eux, et réponds à leurs besoins quotidiens.

Ce qui me plaît dans ce nouvel environnement ? J’apprécie tout d’abord ce contact régulier avec la clientèle ainsi que l’autonomie qui m’est laissée. J’ai aussi la chance d’être accompagnée par un manager et des collègues très présents. Je n’hésite jamais à aller les solliciter en cas de besoin.

La diversité des dossiers traités ne laisse pas de place à la routine et permet d’acquérir rapidement de  nouvelles compétences. Pour finir, les outils utilisés sont très ergonomiques et nous donnent la possibilité de nous concentrer uniquement sur le cœur du métier !

La suite logique voudrait que je sois amenée à gérer des portefeuilles de plus en plus haut de gamme. En ce qui concerne les opportunités d’évolution, j’ai autour de moi de beaux exemples de parcours de mes collègues. Je réfléchis donc à m’orienter plus tard vers un poste d’ingénieure en financements patrimoniaux.

Je ne peux que recommander ce poste de Conseiller adjoint Banque Privée. C’est un métier passionnant et une application instantanée de ce que l’on apprend en cours !


Vous souhaitez mettre votre goût du challenge au service de la relation client ?
Ces missions sont faites pour vous ! Postulez dès maintenant à nos nombreuses opportunités, partout en France !


Postulez ici

Suivez-nous

Plus d'informations sur LCL

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL