Demandez plus d'informations à votre banque

Stages 2017 : 3 questions à Nora, responsable recrutement chez LCL

LCL recrute chaque année de nombreux étudiants en bac+4/5 partout en France pour des stages de 6 mois. Nora est responsable du recrutement chez LCL. Elle revient avec nous sur ce type de contrat, les profils recherchés et les avantages à nous rejoindre.

Publié le 24/11/2016

OFFRES D'EMPLOI

portrait Nora responsable recrutement


Pourquoi choisir LCL pour effectuer son stage ?


Chez LCL, nous avons à cœur d’accompagner l’ensemble de nos stagiaires, dès leur arrivée dans nos équipes. Les stagiaires bénéficient d’un parcours d’intégration, d’un suivi régulier et d’une réelle implication de leur maître de stage au fil des mois. Mais on ne s’arrête pas là ! Notre objectif est clair : transformer l’essai et proposer au stagiaire dont l’expérience a été concluante de continuer l’aventure avec nous. En région Auvergne-Rhône-Alpes par exemple, c’est environ 90% des étudiants en stage qui se sont vus proposer un CDI à la fin de leur contrat l’année dernière. La preuve d’une relation gagnant/gagnant qui nous permet chaque année d’enrichir l’entreprise de ces jeunes talents.


Quels types de missions proposez-vous ? Quelles sont les formations requises pour postuler ?


Nous recrutons principalement des étudiants pour notre réseau commercial, organisé en 3 marchés dédiés : banque de détail, banque privée et banque des entreprises. Les possibilités sont variées : conseiller clientèle, conseiller en gestion de patrimoine, chargé d’affaires entreprises… Nous recherchons généralement pour ces missions des étudiants de niveau bac+4 à bac+5, en formation dans une école de Commerce, un IAE ou une université*.


Quels sont vos conseils/bonnes pratiques pour postuler ?


Pour postuler chez LCL, il est essentiel de répondre directement à une offre en ligne sur notre site de recrutement. Vous pouvez y créer un compte candidat, enregistrer vos documents (CV, lettre de motivation…), vous créer une alerte et suivre l’état de vos candidatures. Je vous conseille de prendre le temps pour travailler votre candidature. Un CV bien construit est important pour que nos recruteurs aient un premier avis positif. Par la suite, votre concentration, votre motivation et votre curiosité seront des atouts pour passer les différentes étapes du recrutement, à savoir des tests d’aptitudes en ligne et des entretiens physiques (avec un recruteur et avec un manager).

* Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Vous souhaitez mettre votre goût du challenge au service de la relation client ?
Ces missions sont faites pour vous ! Postulez dès maintenant à nos nombreuses offres de stages, partout en France !


Postulez ici

Suivez-nous

Plus d'informations sur LCL

lcl Assurance Emprunteur Immo LCL