Demandez plus à votre banque

Résultats des championnats
d'Europe de judo 2016

Kazan (Russie) - La France repart de Russie avec 7 médailles dont 5 en or et la 1ère place au classement des nations !

Publié le 25/04/2016

Résumés

  • 24/04/2016

  • 23/04/2016

  • 22/04/2016

  • 21/04/2016

Dernière journée de compétition qui laisse place aux combats en équipe.

L'Équipe de France féminine composée de Margaux PINOT, Lola BENARROCHE, Astride GNETO, Mélissa HELENE et Madeleine MALONGA décroche la médaille de bronze face à la Croatie. L'Équipe de France masculine quant à elle, se retrouve au pied du podium. Composée de Kilan LABLOUCH, Julian KERMARREC, Guillaume CHAINE, Hanza OUCHANI et Axel CLERGET, les hommes échouent face à l'Azerbaïdjan lors du match pour la troisième place.

 

La France classée première des nations

Avec un total de 7 médailles dont 5 en or, la France se place logiquement en tête du classement des Nations pour ces Championnats d'Europe. La prochaine grande étape de la saison se déroulera à Rio cet été pour les Jeux Olympiques !

Avant dernière journée de compétition à Kazan, cette fois-ci ce sont 6 français qui sont engagés dans la compétition: Audrey TCHEUMÉO (-78 kg), Émilie ANDÉOL (+78kg), Axel CLERGET et Alexandre IDDIR chez les -90kg, Cyrille MARET (-100kg) et Teddy RINER (+100 kg).

 

5ème médaille pour les français

Ce sont deux nouvelles médailles d'or qui viennent s'ajouter au palmarès de l'Équipe de France de Judo pour cette 3ème journée de compétition qui clôt les combats individuels. Audrey TCHEUMÉO excelle en remportant son 3ème titre européen tandis que Teddy RINER imbattable depuis 10 ans décroche son 5ème titre européen. Tous les deux sont désormais assurés d'être dans la course aux Jeux Olympiques cet été.

Les autres français engagés sont déçus. Émilie ANDÉOL s'incline en quart de finale chez les +78kg alors qu'elle étatit double tenante du titre. Chez les hommes, Cyrille MARET et Alex CLERGET sortent au premier tour. Alexandre IDDIR quant à lui échoue pour le bronze.

Au programme de cette deuxième journée de compétition à Kazan, ce sont les athlètes des catégories -78 kg, +78kg féminines et -73kg et -81kg masculines qui s'affrontaient. La France termine cette journée avec 2 françaises sur le podium: Gévrise ÉMANE (-70kg) et Fanny-Estelle POSVITE (-70 kg) !

 

Gévrise Émane imbattable

Gévrise ÉMANE remporte pour la 5ème fois de sa carrière le titre de championne d'Europe tandis que Fanny-Estelle POSVITE décroche pour la première fois le bronze dans la même catégorie.

Les autres français engagés dans la compétition du jour n'ont pas eu le succès escompté. Alain SCHMITT (-81kg) est sorti au premier tour tandis que Pierre DUPRAT cède au second tour chez les -73kg.

Pour cette première journée de compétition dans la Tatneft Arena, pas moins de 8 judokas de l’équipe de France de judo étaient engagés : Laëtitia PAYET (-48 kg), Annabelle EURANIE (-52 kg), Priscilla GNETO (-52 kg), Automne PAVIA (-57 kg) et Hélène RECEVEAUX (-57 kg) pour les femmes. Du côté des hommes, c’est Walide KHYAR (-60 kg), Vincent LIMARE (-60 kg) Kilian LE BLOUCH (-66 kg) qui inauguraient la compétition.

 

Walide KHYAR impressionne

Jalon important pour la course aux Jeux, à Kazan ce sont deux français qui se sont distingués en remportant l’or : Walide KHYAR chez les -60 kg et Automne PAVIA chez les -57 kg.

Walide KHYAR remporte la finale contre l’azéri Orkhan Safarov, vice-champion d’Europe en titre. Quant à Automne PAVIA, d’abord confrontée à sa compatriote Hélène RECEVEAUX en demi-finale, elle brille, pour la troisième fois dans un championnat d’Europe, en finale contre la bulgare Ilieva.

La troisième médaille française revient à Priscilla GNETO qui remporte l’argent dans la catégorie des -52 kg. Annabelle EURANIE quant à elle termine à la 5ème place.

 

Photos

Album photo

Tableaux

Vidéos

Classement nations

Judo

(3 vidéos)
interview-video-whalide-khyar
Interview vidéo de Whalide Khyar (portrait chinois) Publiée le 26/10/2015 791 vues
interview-video-pape-doudou-ndiaye
Interview vidéo de Pape Doudou Ndiaye (portrait chinois) Publiée le 26/10/2015 374 vues
portrait-chinois-jean-sebastien-bonvoisin-mathieu-thorel
Portrait chinois Jean-Sébastien Bonvoisin - Mathieu Thor... Publiée le 26/10/2015 401 vues
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL