Demandez plus à votre banque

Romain Bardet
sauve son Tour

Romain Bardet apporte une seconde victoire française sur le Tour de France 2015. Malgré les attaques, le Maillot jaune LCL reste solidement attaché sur les épaules de Christopher Froome.

Publié le 23/07/2015

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

Explication dans le Glandon

Parti avec 29 coureurs dans l’échappée du départ Romain Bardet bénéficie du soutien de Jan Bakelants et Christopher Riblon. Dans le haut du Glandon, un col très long classé hors catégorie, il se détache du groupe de tête avec Winner Anacona et Jakob Fuglsang. C’est alors que le Danois fait un écart après avoir passé un relais. Il raccroche une moto et chute. Romain Bardet bascule au sommet devant Winner Anacona.

 

Romain Bardet l’a bien descendu

Le Français s’en va seul dans la descente. Ses qualités de descendeur ne sont plus à démontrer. Il nous l’avait prouvé dans la descente du col d’Allos lors de la 5ème étape du dernier Critérium du Dauphiné. Il aborde la magnifique montée des Lacets du Montvernier avec 42’’ d’avance sur Bob Jungels, Pierre Rolland, Cyril Gautier et Jakob Fuglsang, remonté sur son vélo. Le quatuor de ne parvient pas à s’entendre. Pierre Rolland s’en va mais c’est trop tard. Romain Bardet a course gagné.
Eloigné sur le contre-la-montre de la 1ère étape, lâché dès la première étape pyrénéenne, piégé et déçu à Mende, le Français sauve son Tour de France de très belle manière.

 

Alberto Contador ne fait plus peur

Comme les jours précédents, la bataille pour le Maillot jaune LCL se fait quelques minutes derrière les hommes de tête. Comme sur les étapes précédentes, Alberto Contador, Vincenzo Nibali, Alejandro Valverde auront tenté d’attaquer. Alberto Contador aura placé l’attaque la plus incisive. En compagnie de Warren Barguil, Robert Gesink et Mathias Frank, il parvient à distancer le groupe Maillot Jaune LCL pendant quelques minutes. Déjà à plus de 6 minutes au classement général, personne ne réagit à son attaque. C’est limite vexant pour le Pistolero qui, de toute façon sera une fois de plus repris par le groupe des inséparables.

Résumé de l'étape 18

Itinéraire étape 18

Itinéraire de l'étape 18 Gap > Saint-Jean-de Maurienne

Classement étape 18

hl-editor-bonasavoir-v2

Romain Bardet à un petit pois de Joaquim Rodriguez

Deuxième du classement de la montagne derrière Christopher Froome depuis sa victoire sur le Plateau de Beille, Joaquim Rodriguez a conquis le Maillot à pois qu’il portait par défaut jusqu’alors en glanant les points qui lui manquaient. Mais l’Espagnol est à égalité avec Romain Bardet et le devance au nombre de cols de catégorie passés en tête…

Parcours du Tour de France 2015

Photos de l'étape 18 du Tour de France 2015

Classement général

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL