Demandez plus à votre banque

Christopher Froome
parmi les grands

Le Tour de France 2015 a consacré Chritopher Froome pour la deuxième fois après sa victoire en 2013. Le Britannique domine le quatuor de favoris qu'il constituait au le départ d'Utrecht avec Nairo Quintana, Alberto Contador et le vainqueur du Tour 2014 Vincenzo Nibali.

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

Le Tour s’est joué au Pays-Bas

Le Britannique Christopher Froome n’aura donc pas cédé. Leader du classement général depuis la 7ème étape, il aura assis sa suprématie sur ses adversaires dès la première étape pyrénéenne dans l’ascension finale vers la Pierre Saint-Martin. Aucune des attaques visant à le mettre en difficulté n’a réussi. Sur chaque étape, il a pu compter sur une équipe solide et totalement dévouée. Nairo Quintana aurait peut-être pu insister un peu plus pour ne pas laisser revenir les soldats de Froome sur la 20ème étape lorsque, avec son coéquipier Alejandro Valverde, ils avaient isolé le Maillot jaune LCL. C’est certainement sur la 2ème étape arrivant à Zélande que le Tour ‘est joué. Quintana y a lâché 1’28’’ en se laissant piéger dans un coup de bordure. On ne refera pas l’histoire mais ça laisse réfléchir quand on termine avec seulement 1’12’’ de retard.

 

Les quatre favoris dans le top 5

Le vainqueur sortant Vincenzo Nibali, Christopher Froome, Alberto Contador et Nairo Quintana étaient annoncés comme les principaux favoris de ce Tour de France 2015. Les trois premiers ont déjà gagné le Tour de France, Nairo Quintana a un Tour d’Italie et une 2ème place sur le Tour de France 2013. Trois sur quatre sont forcément déçus de ne pas revêtir le Maillot jaune LCL mais, en occupant les 5 premières places du classement général, ils confirment qu’ils sont bien les meilleurs coureurs pour les courses de trois semaines (Giro, Tour et Vuelta). Alejandro Valverde s’invite à la fête en accompagnant son leader sur le podium au pied duquel il avait terminé l’année dernière. Tejay Van Garderen semblait également en mesure de jouer le trublion parmi les grands jusqu’à la 17ème étape où, 3ème du général mais malade, il a dû quitter le Tour.

 

Les Français gardent leurs espoirs

Auteurs d’un Tour de France 2014 éblouissant avec Jean-Christophe Péraut, Thibaut Pinot et Romain Bardet respectivement 2ème, 3ème et 6ème, les coureurs français auront connu un démarrage poussif dans cette édition 2015. Alexis Vuillermoz offre un premier lot de consolation au camp tricolore en assommant les plus grands puncheurs du monde à Mûr de Bretagne.  Ayant perdu tôt tout espoir de bien figurer au classement général, le duo Bardet/ Pinot touche le fond à Mende lorsqu’il se prend les pieds dans le tapis qui leur était déroulé vers la victoire. Thibaut Pinot perd encore ses illusions en tombant dans la descente du col d’Allos alors qu’il pouvait encore jouer la gagne à Pra-Loup. Les deux grands espoirs du cyclisme français se rattrapent et confirment qu’ils sont toujours de bons espoirs en s’offrant chacun une étape dans les Alpes (la 18ème pour Bardet, la 20ème pour Pinot). Finalement, Romain Bardet termine trois places plus loin qu’en 2014 mais avec une victoire d’étape en plus. Pierre Rolland réalise également une belle campagne dans les Alpes. Sans victoire, elle lui permet tout de même de terminer en 10ème position.

Le Meilleur du Tour de France 2015

l

Parcours du Tour de France 2015

l

Classement général

hl-editor-bonasavoir-v2

Les 12 Travaux d'Adam Hansen

Malgré une épaule luxée dès la 2ème étape, Adam Hansen a bouclé son 12ème grand tour d’affilée (Tours d’Italie, de France et d’Espagne). Le coureur australien a participé et terminé toutes les courses de trois semaines du calendrier* depuis le Tour d’Espagne 2011. Il égale le record de l’Espagnol Bernardo Ruiz et espère bientôt le battre en s’alignant au départ du Tour d’Espagne à la fin du mois d’août !

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL