Demandez plus à votre banque

Étape 13 :
Tom Dumoulin récidive

Après sa victoire sur la 9ème étape, Tom Dumoulin remporte le premier contre-la-montre du Tour de France 2016 devant le Maillot jaune LCL. Au classement général, Christopher Froome prend le large sur ses adversaires.

Publié le 15/07/2016

Suivre LCL :

Tom Dumoulin va trop vite


Vainqueur en montagne sous la grêle à d’Andorre Arcalis, Tom Dumoulin récidive sur la 13ème étape, son exercice de prédilection. Avec un temps de 50’34, le Néerlandais améliore de 1’31’’ le meilleur temps provisoire détenu jusque là par Nelson Oliveira. Personne n’est en mesure de venir l’inquiéter. Même Christopher Froome termine à plus d’une minute avec un temps de 51’37.

 

Christopher Froome gagne du temps


Après une course à rebondissements sur les pentes du Mont Ventoux et un dénouement chaotique pour le classement général, Christopher Froome a à cœur de démontrer qu’il mérite de porter le Maillot jaune LCL. S’il ne parvient pas à déloger le Papillon de Maastricht de la première place, il domine aisément ses concurrents directs au général. Auteur d’un chrono très honorable, Bauke Mollema déloge Adam Yates de la deuxième place et se retrouve à 1’47’’ du leader. Adam Yates  est troisième à 2’47’’. Nairo Quintana concède maintenant 2’59’’ à son ennemi préféré. Il devance son équipier Alejandro Valverde de quelques petites secondes. Romain Bardet est septième à plus de 4’.

 

Thibaut Pinot s’en va, le vent reste


Malade et en grande difficulté loin derrière le peloton sur l’étape de la veille, Thibaut Pinot a décidé de jeter l’éponge. Dépossédé du maillot à pois par Thomas De Gendt, le Champion de France du contre-la-montre quitte l’épreuve sans avoir l’occasion de porter sa combinaison tricolore.
Invité de l’épreuve depuis trois jours, un vent soutenu soufflant en rafales est toujours présent sur les routes ardéchoises. Majoritairement défavorable, il complique la vie des coureurs qui ont du mal à garder leurs trajectoires. Parmi plusieurs coureurs victimes de chute, le Belge Edward Theunes est le plus touché. Blessé, il est contraint à l’abandon et hospitalisé.

Maillot juane LCL étape 13 Tour de France 2016

itinéraire étape 13

Classement étape 13 Tour de France 2016

hl-editor-bonasavoir-v2

Hommage aux victimes de Nice

Suite à l’attentat de Nice qui a endeuillé notre pays le 14 juillet au soir, une minute de silence a été observée sur le village départ. La cérémonie protocolaire de remise des maillots a été remplacée par un moment de recueillement avec le vainqueur d’étape et les porteurs des maillots distinctifs . La caravane publicitaire a également défilé en silence.

Classement général Tour de France 2016

classement général

L'album photo de l'étape 13

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL