Demandez plus d'informations à votre banque

Étape 21 : André Greipel
de retour sur les
Champs-Elysées

Comme en 2015, André Greipel remporte la dernière étape du Tour de France sur les Champs-Elysées. Christopher Froome remporte son troisième Tour de France devant Romain Bardet et Nairo Quintana.

Publié le 24/07/2016

Suivre LCL :

Twitter Instagram Youtube

André Greipel sauve son Tour


André Greipel ne remportera pas quatre victoires d’étapes comme il le fit sur le Tour de France 2015 mais il se console en levant les bras sur les Champs-Elysées pour la deuxième année consécutive. Bien emmené par son train, le coureur allemand est le premier à lancer son sprint. Il parvient à maintenir son avance jusqu’à la ligne d’arrivée malgré une belle remontée de Peter Sagan. Sans aucune victoire sur ce Tour, Alexander Kristoff se voit également privé de la deuxième place par le Champion du Monde.

 

Epidémie de malchances


Si Alexander Kristoff rentre bredouille de ce 103ème Tour de France, il aura néanmoins pu participer au dernier emballage final. Plusieurs sprinteurs n’ont pas eu cette chance après avoir vécu quelques péripéties sur la plus belle avenue du monde. Marcel Kittel est victime d’un problème de dérailleur qui le contraint à changer de vélo. Distancé et très énervé après plusieurs cafouillages lors de son dépannage, le vainqueur de la 4ème étape perd beaucoup d’énergie pour renter seul dans le peloton. Il ne peut plus prétendre à un troisième bouquet parisien après ses victoires en 2013 et 2014.
Alors que leurs équipes respectives participent activement à la poursuite des échappés, Sondre Holst Enger et Bryan Coquard sont tous deux victimes de crevaison et voient également s’envoler leur rêve de participer au sprint le plus convoité du Tour de France.

 

Joaquim Rodriguez à l’honneur


En quittant les allées du château de Chantilly, le peloton a sacrifié à la coutume en posant pour des photos en compagnie des porteurs des maillots distinctifs et des membres du podium. Avant le départ réel, le Maillot jaune LCL a joué au porteur de bidons en servant des bières à ses coéquipiers. C’est ensuite avec des flutes de champagne qu’il a trinqué avec tout son staff celui des équipes concurrentes. Une fois le départ réel donné par Bernard Hinault, le peloton a musardé jusqu’à Paris. Avant de mettre l’accélérateur, il a laissé Joaquim Rodriguez entrer en tête sur les Champs-Elysées pour honorer la dernière participation du coureur espagnol qui prendra sa retraite sportive à la fin de la saison.

Maillot jaune LCL étape 21 Tour de France 2016

itinéraire étape 21

Classement étape 21 Tour de France 2016

hl-editor-bonasavoir-v2

Record de coureurs à l'arrivée

Avec 174 coureurs à l’arrivée à Paris sur les 198 partis du Mont-Saint-Michel le 2 juillet, le peloton du Tour de France 2016 compte le moins grand nombre d’abandons depuis la création de l’épreuve. Souffrant d’une vive douleur au genou, l’Allemand Tony Martin est le dernier coureur contraint à quitter la course à quelques kilomètres seulement de la ligne arrivée.

classement général

Classement général Tour de France 2016

L'album photo de l'étape 21

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL