Ma vie. Ma ville. Ma banque.

Tour de France 2018
Étape 04 :
La Baule
Sarzeau

Étape 04
Lundi 09 juillet 2018
La Baule - Sarzeau

Publié le 11/07/2018

Suivre LCL :

Résumé de l'étape 4

 

Fernando Gaviria remet ça


Fernando Gaviria n’a pas manqué l’occasion de s’offrir un deuxième bouquet sur le Tour de France 2018. Du premier kilomètre à la flamme rouge Dimitri Claes, Jérôme Cousin, Guillaume Van Keirsbulck forment une échappée franco-belge confraternelle de circonstance. Mais il n’y aura pas de match France-Belgique avant l’heure. Les quatre coureurs repris, c’est André Greipel qui lance le sprint. Parti peut-être un peu trop tôt, le coureur allemand est finalement dépassé respectivement par le vainqueur de la première étape et celui de la deuxième, Peter Sagan. Ces deux-là ne se quittent plus !

 

 

La stat de Poupou

Vide

hl-editor-bonasavoir-v2

Le Maillot jaune LCL aime la Belgique !

Malgré sa défaite face à la France en demi-finale de la Coupe du Monde, la Belgique a démontré qu’elle était une grande nation de football. Mais le pays d’Eden Hazard est aussi un grand pays de cyclisme qui a enfanté de grands champions dans la discipline. Le Maillot jaune LCL est porté par le Champion olympique, vainqueur d’étapes et de grandes classiques comme Paris-Roubaix 2017, Greg Van Avermaet. Il est Belge et ce n’est pas un hasard. Le Tour de France aime la Belgique et s’inspire de sa culture cycliste. Il aura un immense plaisir à venir une 48ème fois en Belgique pour le Grand Départ 2019 à Bruxelles afin de célébrer deux monuments : Les 100 ans du Maillot jaune et les 50ans de la première victoire du roi Eddy Merck sur la Grande Boucle.

le point maillot jaune LCL

Dans une étape de transition type, l’arrivée à Sarzeau n’a pas donné lieu à de grands bouleversements au classement général. Greg Van Avermaet conserve le Maillot jaune LCL devant son coéquipier Tejay Van Garderen, Geraint Thomas et Philippe Gilbert. Julian Alaphilippe se glisse, presque par inadvertance, à la 5ème place en lieu et place de son coéquipier, Bob Jungels.

Pris dans les inévitables chutes de fin d’étape, Rigoberto Uran et Ilnur Zakarin ont dû batailler pour revenir dans le peloton. Ça a marché pour le 2ème du dernier Tour de France. Un peu moins pour le Russe qui passe la ligne avec 59 secondes de retard.

l'étape du jour

Une étape aux allures de classique

 

L’étape dessinée entre Lorient et Quimper a des allures de classique ardennaise. Avec un enchaînement incessant de montées usantes, les purs sprinteurs seront moins à la fête que les jours précédents. Les puncheurs seront plus à leur aise. Une échappée a un peu plus de chance d’aller au bout mais cela dépendra surtout de l’organisation du peloton. L’équipe du Maillot jaune LCL pourrait défendre les chances de son champion sur un parcours qui lui convient bien.

twitter Maillot jaune LCL
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL