Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Assurance habitation et départ en vacances

jouer
Assurance habitation et départ en vacances829 vues
Publiée le 21/02/2017 Votre assurance habitation vous fait bénéficier de services utiles lors des départs en vacances. Quels sont les engagements de l'assuré afin de réduire les risques de vol ? Quelles garanties d'assistance sont-elles inclues lors des déplacements ?
Patrice Boisfer : Voilà la télésurveillance qui connaît un franc succès chez les particuliers la tendance qui ne faiblit pas bien au contraire.
Sophie Brosset, bonjour.

Sophie Brosset : Bonjour.

Patrice Boisfer : Vous êtes chef de produit assurances chez LCL. Première question, la pose d'alarme est-elle obligatoire quand on souscrit une assurance habitation ?

Sophie Brosset : Ce n'est pas obligatoire mais c'est recommandé. Certaines garanties comme le vol peuvent s'accompagner de mesures de prévention. Dans certains cas, votre assureur peut vous demander de prendre des précautions comme l'installation de ces spécial, la pose de volets à vos fenêtres ou l'activation d'un système de télésurveillance si vous en avez un.

Patrice Boisfer : Or justement Sophie quels sont les engagements de l'assuré pour réduire ces risques de vol ?

Sophie Brosset : C'est du bon sens. Ne pas laisser les clefs sans surveillance sur la porte, sous le paillasson par exemple. Remplacer les serrures en cas de perte ou de vol de vos clés. Sans oublier d'utiliser, en cas d'absence prolongée, tous les moyens de fermeture et d'activer les systèmes de télésurveillance si vous en avez un.

Patrice Boisfer : Qu'en est-il pour la protection des bijoux et autres objets de valeur ?

Sophie Brosset : Il est conseillé de sécuriser ces objets dans un coffre-fort.

Patrice Boisfer : D'autres conseils ?

Sophie Brosset : Couper l'arrivée de gaz ou d'eau. Débrancher les appareils électriques avant chaque départ pour vous prévenir des risques d'incendie notamment.

Patrice Boisfer : Les assurances habitation proposent-elles un volet assistance quand on est en vacances ?

Sophie Brosset : Oui il existe une assistance déplacement pour vous et votre famille. Cela est valable pour des séjours de quelques mois. Ça marche aussi, en général, si votre enfant effectue un long séjour à l'étranger. Vous êtes rapatriés si vous êtes malade ou blessé. Sans oublier, l'assistance en cas de perte ou de vol de vos effets personnels et vos pièces d'identité.

Patrice Boisfer : Pas de risque de doublon avec d'autres assurances ?

Sophie Brosset : L'assistance n'intervient pas dans les mêmes. Elles peuvent donc être complémentaires. Faites le tour des garanties et services proposés dans votre assurance habitation, les assurances associées à votre carte bancaire et la garantie des accidents de la vie avec votre conseiller.

Patrice Boisfer : Merci beaucoup Sophie Brosset pour cet éclairage. Voilà c'est la fin de ce Mag LCL. Merci encore de nous avoir suivis. N'oubliez pas poser l'ensemble de vos questions sur la page Facebook LCL et on se retrouve très vite pour un tout nouveau Mag. Tchao !
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL