Demandez plus d'informations à votre banque
Vidéos LCL

Epargne : constituer un capital à partir de 30 ans

jouer
Epargne : constituer un capital à partir de 30 ans1715 vues
Publiée le 21/02/2017 Constituer une épargne de précaution et économiser en vue d'investir dans l'immobilier : nos conseils pour mener un projet d'épargne quand on a 30 ans.
Patrice Boisfer : On dit souvent que la trentaine est l’âge d’or pour poser les fondations de son patrimoine. Gros avantage, les trentenaires ont de nombreuses années pour épargner. Caroline Viguier, bonjour.

Caroline Viguier : Bonjour.

Patrice Boisfer : Vous êtes chef de produit chez LCL, pourquoi est-il conseillé de mettre de l’argent de côté dès le début de sa carrière ?
Caroline Viguier : En fait, il est recommandé de se constituer une épargne dite « de précaution » pour faire face aux imprévus.
Le livret A distribué par toutes les banques vous permet de vous constituer une épargne de précaution et c’est un placement 100% disponible.
Également, le livret de développement durable, l’ex-codevi, vous permet de vous constituer une épargne de précaution.
Mon conseil : effectuer les dépôts le 15 ou le 30 du mois et les retraits le 1er ou le 16 ; afin d’optimiser les intérêts.

Patrice Boisfer : Dans la constitution de son patrimoine, acheter un logement est-il toujours judicieux au vu des prix qui ont flambé dans l’immobilier ces dernières années ?

Caroline Viguier : Assurément, devenir propriétaire reste essentiel dans la constitution de son patrimoine, également c’est un bon moyen de préparer sa retraite.
Pour mener à bien ce projet, vous devez avoir de l’épargne qui vous constitue un apport personnel. Plus vous aurez d’apport, plus vos conditions seront avantageuses.

Patrice Boisfer : Un petit conseil ?

Caroline Viguier : Demandez à votre conseiller la mise en place d’un prêt immobilier à taux fixe c’est l’assurance de mieux maîtriser votre budget.

Patrice Boisfer : Existe-t-il un placement pour anticiper un projet immobilier ?

Caroline Viguier : Oui, c’est le plan d’épargne logement. Il est accessible à toute la famille. Il vous permet de combiner la sécurité et un taux garanti pendant toute la durée de ce placement.
Il permet de bénéficier après une phase d’épargne, d’un droit à prêt à un taux défini par avance.

Patrice Boisfer : En fait, plus vous épargnez, plus vous augmentez votre capacité d'emprunt.

Caroline Viguier : Oui, tout à fait. Votre épargne et votre prêt épargne logement constituent de l’apport personnel.
En plus, le Prêt Épargne Logement est sans frais de dossier.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL