Demandez plus d'informations à votre banque
Vidéos LCL

Un français Maillot jaune à l'arrivée ? Raymond Poulidor

jouer
Un français Maillot jaune à l'arrivée ? Raymond Poulidor339 vues
Publiée le 21/02/2017 Cyclisme : analyse du Tour de France par Raymond Poulidor. Hinault, dernier vainqueur français du Tour de France en 1986, trouvera-t-il un successeur ?
Vous savez maintenant, c'est la mondialisation du cyclisme. Il fut un temps c'était la vieille Europe. On était 148 au départ du Tour, maintenant ils sont près de 200. Je parle de mon époque, sur les 148 coureurs au départ, il y avait quelque fois 75 coureurs français. Maintenant sur les 200 ou 1898, il y a 30 français.

Alors le niveau est beaucoup plus élevé puisque tous ceux qui sont devenus professionnels sont les pays de l'est qui ont dominé le cyclisme amateur. Maintenant ils sont en train de dominer le cyclisme pro. C'est pour cette raison que pour les français, c'est de plus en plus difficile pour s'imposer. Bon, on voudrait bien après la dernière victoire de Bernard Hinault, qui remonte déjà à quelques années, on voudrait bien que ce soit un français qui apparaisse, ne serait-ce qu'aux premières places et qui joue les premiers rôles au classement général dans ce Tour de France.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL