Demandez plus à votre banque
Vidéos LCL

Les services utiles associés à votre carte bancaire

jouer
Les services utiles associés à votre carte bancaire1261 vues
Publiée le 21/02/2017 Votre carte bancaire dispose d'assurances et garanties très utiles pour les vacances : annulation voyage, assistance rapatriement, garantie location voiture… Renseignez-vous auprès de votre conseiller avant de partir !
Patrice Boisfer : Bienvenue dans ce nouveau Mag LCL. Les vacances, c'est peut-être pour bientôt pour bon nombre d'entre vous. Un peu de soleil et de découverte pourquoi pas. Une chose est sûre, il faut absolument faire le nécessaire pour partir l'esprit tranquille. Dans un instant, nous parlerons de la télésurveillance mais aussi de l'assurance habitation mais avant cela focus sur vos dépenses en vacances et c'est avec vous Aurélie Simon, bonjour.

LES CARTES BANCAIRES

Aurélie Simon : Bonjour Patrice.

Patrice Boisfer : Vous êtes chef de produit carte Visa Premier LCL et Visa Infinite LCL. Première question, elle est toute bête, pourquoi est-il conseillé de payer son voyage avec sa carte bancaire ?

Aurélie Simon : Alors il est conseillé de payer son voyage avec sa carte bancaire pour pouvoir bénéficier des services d'assurance et d'assistance inclus dans sa carte qui protègent votre famille notamment par exemple en cas d'interruption ou d'annulation de voyages.

Patrice Boisfer : Est-ce que ça couvre aussi les locations de voiture par exemple ?

Aurélie Simon : Oui, tout à fait. La location de voitures est inclue aux garanties, notamment en cas de dommages et de vols de votre véhicule mais je pense aussi à des garanties achats ou retard de transport.

Patrice Boisfer : Aurélie Simon, est-il possible de payer à l'acompte de votre voyage avec une carte classique et de payer le solde du voyage avec une carte plus prestigieuse qu'on a souscrit par la suite ?

Aurélie Simon : Oui tout à fait dans ce cas c'est effectivement les assurances et les assistances de la carte la plus prestigieuse qui prévaudront. D'ailleurs, il n'est jamais trop tard d'en parler à son conseiller ou de faire le point avec lui avant le départ en vacances en pour pouvoir bénéficier effectivement des couvertures dont vous avez besoin.

Patrice Boisfer : Alors en vacances ça rime très souvent avec dépenses, est-il possible de relever son plafond tout du moins provisoirement ?

Aurélie Simon : Oui tout à fait il est même conseillé de le faire et pour cela il suffit effectivement d'aviser son conseiller d'un départ en vacances en France ou à l'étranger ou alors de vous rendre sur votre espace de gestion ou votre application mobile dans laquelle vous allez retrouver une jauge de consommation en pourcentage de votre plafond de paiement.

Patrice Boisfer : En cas d'accident, de maladie par exemple quelle est l'importance de la carte bancaire en voyage ?

Aurélie Simon : Alors elle vous permet pour vous et votre famille de pouvoir bénéficier de services d'assistance notamment qui couvrent tout ce qui est aide juridique, rapatriement ou remboursement des soins médicaux et pour cela rien de plus simple donc un coup de téléphone et surtout pensez bien à garder vos justificatifs de paiement.

Patrice Boisfer : Merci beaucoup Aurélie Simon pour cet éclairage. Partir en vacances l'esprit tranquille, c'est aussi prévenir tout risque concernant votre logement et ça commence par la télé surveillance on voit ça dans notre Focus.
lcl Assurance Emprunteur Immo LCL